Conseil

Restés concentrés sur votre coeur de métier en nous confiant la gestion de votre communication.

Faire le buzz !

FaceBook, YouTube, LinkedIn, Viadéo, Dailymotion, Twitter, Instagram...

Twitter : cette plateforme de microblogging permet de donner et de suivre l’information grâce à l’envoi de tweets (messages de 140 caractères maximum). Les messages sont courts et informatifs uniquement pour "donner l"info" sans commentaires ni avis.

Facebook : C’est LE réseau social grand public et populaire ! Créé initialement pour informer ses amis sur ses activités personnelles, garder le contact avec ses amis, et même retrouver de vieilles connaissances, 

LinkedIn : Ce réseau professionnel propose des services de réseautage social permettant de se construire et de promouvoir son réseau professionnel personnel. Avec plus de 225 millions de membres, c’est la référence des réseaux sociaux professionnels BtoB.

Viadéo : La version française de Linkedin. Il permet lui aussi de construire et de gérer son réseau professionnel. 

YouTube : C’est le plus gros réseau social de partage de vidéos. 60 heures de vidéo uploadées chaque minute, pour un total de 4 milliards de vues chaque jour.

Dailymotion : la version française de Youtube, il utilise la même logique et ses fonctionnalités sont plus ou moins similaires.

Vimeo : le site web communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos de haute qualité faite par des professionnels. La plate-forme de référence pour les productions pro. Cliquez ici pour visiter notre page vimeo

Instagram: L'application mobile qui permet de publier et de retoucher des photos prises à la volée avec son smartphone pour des publications personnalisées et artistiques sur les réseaux sociaux.

Snapchat: Essentiellement utilisé par les jeunes 15-20 ans.

POURQUOI COMMUNIQUER ?

POURQUOI ET QUAND COMMUNIQUER ?

Quel message et quel support choisir ?

"Communiquer" un mot pour définir de multiples possibilités !

L'efficacité d'une campagne de communication repose sur la pertinence des messages et l'harmonie des actions engagées.

Nos consultants vous aident à élaborer le contenu du message en fonction de l'information à diffuser.
L'identification des supports est ensuite primordiale pour optimiser les possibilités d'atteindre la cible (le public visé).
La publicité prend forme mais où doit-on la diffuser ? Quel support sera le plus adapté pour être le plus efficace ?
Presse écrite (généraliste ou spécialisée ?) 
Radio (oui mais laquelle ?)
Télévision (la plus accessible financièrement !)
Site web (lesquels ?)
L'emailing (comment ça marche ?)

Faut-il engager une action de relations presse ?
L'information est-elle pertinente ou pas assez ?
Comment faire pour paraître dans la presse ?
Que répondre aux journalistes ?

A toutes ces questions nos consultants apporteront des explications précises.

NOM LOGO SLOGAN COULEUR

CREATION DE L'IDENTITE

Graphique et visuelle

L'image de marque est capitale dans la communication de l'entreprise.

Un logo, une charte graphique, un slogan, autant d'éléments indispensables à la présentation et à la valorisation de votre entreprise.

Pour donner naissance à l'identité visuelle d'une entreprise, nos créatifs commencent par écouter, interroger et questionner son dirigeant pour mieux cerner l'activité, le coeur de métier, l'objectif du marché visé.
Les maquettes graphiques donnent ensuite une direction qui permet de mesurer l'attente et la satisfaction du client, par l'efficacité du travail accomplit.

Le slogan ou base-line viendra conforter le logo par une phrase courte, parfois même un mot, pour définir clairement l'activité ou le métier.

La déclinaison du logo et de son environnement par de multiples adaptations sur tout type de support (correspondance, site web, applications mobiles, film, brochure etc.) permettent de définir l'image de la société reconnaissable parmi la concurrence et surtout par son public.

COMMUNIQUER POUR SE DEVELOPPER

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

Accompagnement et valorisation du développement

Le dirigeant d'entreprise est le seul à prendre les décisions stratégiques.

La communication interne et externe est capitale pour accompagner le message, expliquer la prise de décision et les changements inhérents au développement.

Pour réussir ces évolutions il est capital de s'entourer de professionnels de la communication pour écrire le discours juste, développer les outils nécessaires à la bonne circulation de l'information, mesurer les impacts et évaluer les retombées.

Nos consultants interviennent à chaque phase de la vie de l'entreprise. Au démarrage, mais aussi dans les moments clés pour promouvoir son développement ou pour réagir efficacement face aux imprévus (communication de crise).

Les choix stratégiques doivent être judicieux en matière de planning, de support, de message et de cible.

Les budgets doivent être définis mais surtout respectés.

Notre expérience et notre professionnalisme permettent d'optimiser les budgets consentis et de recueillir le meilleur retour sur investissement, quel que soit le support choisi.

GERER LA CRISE

COMMUNICATION DE CRISE

Comment et pourquoi communiquer ?
L'accident ! L'imprévu !

La vie d'une entreprise réserve parfois des situations imprévues (accident, attaque concurrentielle, faits divers etc.)
Comment réagir ? Faut-il communiquer pour autant ? Que dire et comment le dire ?
La communication de crise ne s'improvise pas. En interne comme en externe.
Nos conseillers, spécialistes de la gestion de crise, interviennent pour vous guider et vous conseiller dans le choix de bien communiquer ou de ne pas communiquer, suivant les circonstances.

Communication dans l'entreprise avec les collaborateurs, écriture du discours, choix, mode de l'intervention (écrit-parlé), contenu du message, gestion des questions-réponses, autant de circonstances qui demandent l'avis d'un expert.


Comment réagir avec les journalistes ?

La communication de crise doit affronter la presse et les questions des journalistes soucieux de connaître la vérité, de savoir ce qui s'est passé pour informer le public.
Les journalistes ne sont pas des ennemis et ne doivent jamais être considérés comme tels. 
Pour éviter toute escalade il faut désamorcer la crise en choisissant de communiquer avec la presse, ou parfois ne pas communiquer (pour ne pas gêner une enquête en cours).
Ces situations se gèrent par des professionnels qui prennent les bonnes décisions au moment opportun.
© Copyright MEDIACOM Consulting 2016 | Connexion